CGU
CONDITIONS GENERALES DE VENTE MARSEILLE PARAPENTE
Préambule
Le parapente est une activité outdoor totalement dépendante des conditions météorologiques. Les présentes conditions générales de vente fixent les termes du contrat passé entre le client et MARSEILLE Parapente lors de la vente d’un bon cadeau. Dans les présentes conditions générales de vente, MARSEILLE Parapente désigne Jean Christophe LANDREAU, moniteurs DEJEPS, les termes « client » et « passager » ont la même signification. Les baptêmes de parapente sont réalisés par des moniteurs professionnels titulaires d’un diplôme d’état (DEJEPS ou BEES). Les vols en tandem sont un acte pédagogique nécessitant une participation active du passager, surtout en phases de décollage et d’atterrissage. Les clients déclarent avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de ventes et s’engagent à les communiquer au bénéficiaire du bon cadeau. Le paiement vaut acceptation de ces conditions.
Tarifs
Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la prise de commande. Les tarifs sont indiqués en euros (€) et TTC. Nos bons cadeaux ne sont pas remboursables passé le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception par l’acheteur du bon cadeau par voie postale ( N-1 date de fin de validité indiquée sur le bon cadeau). Les tarifs ne comprennent pas les frais d’hébergement, de restauration ou de transport, engagés par le client. Moyens de paiement acceptés Le client peut régler le montant du vol par chèque ou en espèces, ou chèques vacances.
Réservation
Les réservations se font par téléphone exclusivement. Vous devez prendre contact avec MARSEILLE Parapente au 06/51/84/46/71 afin de faire votre réservation en nous donnant vos dates de disponibilité, un numéro de mobile, votre nom. Nous noterons votre réservation à la date convenue ensemble. Votre réservation sera alors validée à partir de ce moment. Sans nouvelle de notre part, venez tranquillement. Si les conditions météorologiques sont défavorables, vous serez prévenus la veille ou le matin du vol dans le pire des cas. . Prévoyez de nous contacter au minimum deux mois avant la fin de validité.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux ne sont pas nominatif et ne sont pas remboursables. Ils peuvent cependant être cédés à un tiers sous réserve que MARSEILLE Parapente en soit préalablement avisé et que la personne concernée soit informée des présentes conditions générales. En cas de cession du billet à un tiers, les règles de validité restent inchangées. Nos bons cadeaux sont valables 12 mois. Le vol doit être réalisé avant la date de fin de validité du bon cadeau. La météo provençale nous permet de voler environ 180 jours par an, le plus souvent nos passagers volent lors de leur première ou de leur deuxième réservation. Aucune prolongation de bon cadeau ne sera possible s’il n’y a pas eu un minimum de 6 rendez vous validés, puis annulés de notre part. Pour rappel, un rendez-vous est validé lorsque vous recevez un message de confirmation de notre part (il ne suffit pas de nous proposer une date, il faut aussi que nous soyons disponibles).
Les vols
La durée de vol effective est de 10 à 20 minutes, il faut en général compter un bon quart d’heure de vol. Tout vol d’une durée supérieure à 10 minutes, y compris les durées du décollage et de l’atterrissage, est considéré comme effectué.
Aucune demande de remboursement ou de réduction ne pourra alors être exigée. Dans le cas d’un vol d’une durée inférieure, les passagers se verront proposer le vol à 60 euros au lieu de 90 ou l’offre gratuite de l’option photo/vidéo.
Le vol étant en grande partie dépendant des conditions météorologiques et principalement du vent, nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. Le pilote se réserve le droit de modifier le lieu de départ, l’heure de rendez vous et tout ce qui concerne le déroulement du vol. Les heures de rendez-vous sont indicatives, prévoyez de pouvoir passer plusieurs heures sur place en cas de nécessité. Dans la mesure du possible nous essayons toujours de prévenir les gens au plus tôt en cas de dégradation des conditions afin de leur éviter un trajet inutile.
Conditions météorologiques
Vous avez été informé des conditions météorologiques particulières requises par la pratique du parapente : vent de 20 à 30 km/h secteur SE, S, SO, E. (nous ne volons pas par vent de secteur Nord), absence de conditions orageuses, absence de précipitations, et en acceptez les contraintes.
Malgré des prévisions favorables il arrive que le vent change d’une heure sur l’autre, par conséquent, le pilote peut décider, à tout moment, y compris au moment du décollage, d’annuler ou d’écourter le vol si la sécurité n’est plus assurée du fait de la dégradation des conditions météorologiques. Seul le pilote commandant de bord est habilité à juger de la faisabilité ou non d’un vol en fonction des conditions météorologiques présentes.
Conditions physiques et médicales
Une condition physique correcte, permettant la marche active est suffisante pour effectuer un vol en parapente. Cependant, si vous êtes ou avez été victime d’un traumatisme récent ; êtes atteint d’une maladie grave, veuillez demander l’avis de votre médecin et vous faire confirmer votre aptitude par un accord écrit de celui-ci. Pour des raisons de matériel nous ne pouvons emmener des personnes de plus de 110kg. Toute personne sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants se verra refuser le vol. Le vol sera alors considéré comme effectué, aucun remboursement ni aucune remise ne pourront être exigés. En cas de doute de votre part, n’hésitez pas à nous demander conseil. Pour leur sécurité et celle du futur enfant, les femmes enceintes ne peuvent pas voler.
Tenue vestimentaire
Nous conseillons des vêtements de randonnée et des chaussures plates de marche, pratiques, tenant et protégeant bien les pieds. Les jupes et les robes très fortement déconseillées. MARSEILLE Parapente ne sera pas tenue responsable des dégâts occasionnés aux vêtements, aux téléphones portables, caméras ou appareils photo emporté qui subirait un dommage par la faute du passager (appareil de photo/caméra/téléphone qui ne serait pas attaché par une cordelette par exemple).
Vidéo
En cas de mauvais fonctionnement de la caméra, seul le montant correspondant à la vidéo sera remboursé.
Annulation du fait de MARSEILLE PARAPENTE
MARSEILLE Parapente et le pilote peuvent à tout moment décider d’annuler ou d’écourter le vol en cas de conditions météorologiques inadaptées. En cas d’annulation de vol du fait de MARSEILLE Parapente, celui-ci sera alors reporté en fonction de vos disponibilités et de notre planning. En cas d’annulation ou d’interruption de vol du fait de MARSEILLE Parapente, nous ne serons pas tenus responsables des frais de transport, d’hébergement, de restauration, engagés par les clients.
Annulation du fait du client
Toute annulation de vol ou demande de report du fait du client doit être signalée à MARSEILLE Parapente au plus tard l’avant veille du vol. En cas de non respect de ce délai, de retard ou de non présentation au point de rendez vous, le vol sera considéré comme effectué. Aucun remboursement ne pourra être exigé.
Rétractation, garanties, modifications et annulation :
Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance. Le délai mentionné court à compter du jour de l’envoi par voie postale du bon cadeau par MARSEILLE Parapente. Passé le délai de 14 jours et jusqu’à la fin de validité du bon, le contrat est définitif. Afin de demander le remboursement durant ces 14 jours de délai, il vous suffit d’envoyer un mail formulant la demande de remboursement accompagné d’un RIB, la date d’achat et votre nom en utilisant impérativement la même adresse email jc@marseille-parapente.fr . Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle MARSEILLE Parapente est informé de la décision du client de se rétracter en vertu de l’article L 222-24 du Code de la Consommation.
Médiateur de la consommation :
Marseille parapente est adhérent à CM2C, centre de la Médiation, de la Consommation de Médiateur de Justice :
- EMAIL : cm2c@cm2c.net
- TÉLÉPHONE : 01 89 47 00 14