Une belle facebox

resume

La fédération française de vol libre (F.F.V.L.)

log de la fédération Française de vol libre

Fondée en 1974, la FFVL rassemble des groupements sportifs régis par la loi 1901 (les clubs) et des organismes à but lucratifs (ou OBL : les écoles), ayant pour but la pratique du vol libre dans toute la diversité de ses disciplines : delta, parapente, cerf-volant, kite, speed riding et depuis peu le boomerang.
Elle a pour objet :

  • – D’organiser, de diriger et de promouvoir la pratique du vol libre ;
  • – De mettre au point un enseignement spécifique ;
  • – De rechercher une sécurité toujours meilleure ;
  • – D’étudier les règlements et programmes sportifs ;
  • – De soutenir, coordonner et contrôler l’action des associations ;
  • – De représenter le vol libre français dans le monde.

L’école professionnelle labellisée FFVL, aussi appelée OBL (organisme à but lucratif) dans le jargon sportif, est évidemment l’autre pilier local du vol libre, élément indispensable à la formation des nouveaux pilotes ou riders : connaissance du matériel, explications théoriques, apprentissage des gestes techniques, accession progressive de l’autonomie dans le respect des règles de l’air  et de la sécurité.
Les écoles professionnelles forment les pratiquants de demain et améliorent le niveau des pilotes d’aujourd’hui. Elles jouent un rôle primordial dans le développement de nos disciplines. Depuis 2005 elles sont membres à part entière de la FFVL.

Leur rôle est fondamental dans le recrutement de nouveaux licenciés, dans la pérennisation des sites de pratique et dans la responsabilisation des pratiquants (vis-à-vis d’eux-mêmes comme de leur environnement) … donc dans l’essor de nos activités.

 

Adresse

MARSEILLE PARAPENTE
Chemin de Notre Dame
13780 CUGES LES PINS
Tel: 06 51 84 46 71
Email: jc@marseille-parapente.fr

Newsletter